Qui sommes nous

Mission de l’ACAM

La mission de l’Association des Citoyens pour une Autre Mentalité est  de travailler de manière à influencer  positivement l’ensemble des manières de penser, d’interagir et d'agir sur l’environnement afin d’améliorer les conditions d’existence.

 

Les objectifs de l’ACAM

L’ACAM est une association sans but lucratif qui poursuit trois objectifs majeurs :

 

  1. Développer chez les jeunes l’estime de soi, l’esprit d’initiative et de créativité en vue de les aider à mieux préparer leur avenir,
  2. Consolider les relations familiales afin que les parents puissent jouer convenablement leur rôle dans l’éducation de leurs enfants qui représentent la société de demain,
  3. Lutter contre l’insalubrité en passant par les écoles  afin de contribuer à l’amélioration du cadre de vie des populations.

 

Vision  de l’ACAM

La vision de l’ACAM est en adéquation à sa mission. Voir l’émergence chez les citoyens d’une autre mentalité dans leurs relations vis-à-vis eux-mêmes, vis-à-vis des autres et vis-à-vis de leur environnement.

 

Historique de l’ACAM

A l’initiative du couple Kerlande et Paul-Ema FAUSTIN, depuis décembre 2009, trois champs d’interventions ont été ouverts dans le milieu haïtien, notamment dans le Nord-Ouest d’Haïti.

Champs I : Programme pour la famille : Sorties avec des couples, conférences à l’intention des couples mariés, émissions radiophoniques sur la famille.

 

Champs II : Programme de la jeunesse : Fondation du Club des Abstinents, conférence des jeunes, séminaires de formation pour les leaders des associations de Jeunes…

 

Champs III : Programme ayant rapport à l’environnement : création de l’ « Initiative de propreté en milieu scolaire » dont l’objectif est de sensibiliser les écoles sur la problématique de l’insalubrité et de les porter à prendre leur responsabilité par rapport la gestion des déchets.  

Voilà les trois initiatives majeures qui ont conduit à la création de cette structure qui est l’Association des Citoyens pour une Autre Mentalité (ACAM), le 20 mars 2013. Laquelle structure se veut être un cadre offert aux Personnes physiques ou personnes morales qui soient conscients de l’effritement des valeurs dans notre société en ce temps du post-moderne, afin de contribuer à un recadrage des valeurs morales et civilisatrices.

                                                                  Pensée du mois 

      
« Ce qui fait la grandeur d’une femme ou d’un homme, ce n’est ni son niveau académique ni son statut économique encore moins sa capacité de produire de belles réflexions ou critiques; mais sa capacité de marquer son monde en posant des actions positives - si petites qu’elles soient…» 

  Paul-Ema Faustin        
 Président de l'ACAM

 

 

 

 

 

  

Important: Lettre ouverte de Kerlande R. Faustin a la jeunesse. Cliquez ici pour la lecture.

Print | Sitemap
© Abdias Jean Pierre - IONOS MyWebsite