Lettre de Kerlande à la Jeunesse…

Cher jeune : l’avenir t’appartient…

 

L’avenir est un cadeau de Dieu. Donc, tu dois  le préparer au fur et à mesure que tu grandis. Pour mieux le préparer, tu dois te  fixer un but. Personne ne peut fixer ton but à ta place puisque personne ne peut vivre ta vie à ta place.

Le succès sans avoir préalablement fixé un but, est juste le fruit d’un hasard. Tandis que, dès qu’on s’est fixé un but et qu’on l’insère dans la volonté de Dieu, c’est déjà la réussite. Au fait, il  vaut mieux poursuivre un but et d’obtenir un résultat imparfait que de rien tenter. Car dans son ouvrage, l’Université du succès, Og Mandino souligne  ceci : « Je préfère essayer de réussir et d’échouer qu’essayer de ne rien faire et d’y parvenir. »

Jeune, je t’encourage à avancer avec audace avec ton but. Peu importe ce qui t’est déjà arrivé, tu peux toujours recommencer et arriver à atteindre ton objectif avec ta détermination et avec l’aide de Dieu qui t’est toujours disponible.

Ne gaspille pas ton temps et ton énergie dans les activités malsaines susceptibles de mettre en péril ton avenir, mais rachète le temps en utilisant le moment présent pour parfaire ta connaissance, afin de te tailler ta place dans une société qui devient de plus en plus exigeante.

            Cher jeune, n’oublie pas que la partition de ta vie est entre tes mains et c’est à toi de la jouer tout en mettant Dieu au centre de tes projets.

Que le Bon Dieu puisse t’aider à réussir ta vie

Pour ton propre bonheur

Pour le bonheur de ta famille et

Pour le bonheur de ta communauté !

L’avenir t’appartient

Sincèrement

 

Kerlande R. Faustin

 

 

 

                                                                  Pensée du mois 

      
« Ce qui fait la grandeur d’une femme ou d’un homme, ce n’est ni son niveau académique ni son statut économique encore moins sa capacité de produire de belles réflexions ou critiques; mais sa capacité de marquer son monde en posant des actions positives - si petites qu’elles soient…» 

  Paul-Ema Faustin        
 Président de l'ACAM

 

 

 

 

 

  

Important: Lettre ouverte de Kerlande R. Faustin a la jeunesse. Cliquez ici pour la lecture.

Print | Sitemap
© Abdias Jean Pierre - IONOS MyWebsite